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Le seuil des 3000€ est à portée de main ! Et le Stretch Goal à 2929€ vient de tomber, ce qui signifie qu'un nouveau Titan vient s'ajouter aux 13 qui sont déjà présents dans le livre.

Nous avons également dépassé la barre des 300 contributeurs. Et c'est un chiffre qui me fait terriblement plaisir. Vous êtes plus de 300 à me faire confiance, à vouloir découvrir mon jeu. J'ai de plus en plus hâte de le mettre entre vos mains et de voir ce que vous allez en faire.

Stretch Goals

Le palier à 2929€ est donc tombé. Un nouveau Titan par Rafu va faire son entrée dans le livre. Son premier Titan était une proposition moderne et apocalyptique. Avec ce deuxième Titan, il explorera une mythologie plus asiatique et empruntera un peu aux films de Miyazaki.

Sur la page d'accueil de la campagne, j'ai rajouté une image présentant les Stretch Goals débloqués. Une surprise à 3000€ est indiquée, et je vais vous dévoiler cette surprise maintenant ! Après la couverture rigide, je vous annonce une couverture exclusive pour les contributeurs à la campagne !

Roger Heal travaillera un autre des Titans (qu'il choisira) en couleurs et cette mise en couleur sera utilisée comme couverture du livre que vous recevrez. Si vous le désirez. Vous pourrez toujours opter pour la couverture classique, qui sera disponible après la campagne. Il ne sera par contre pas possible d'obtenir l'impression de la couverture exclusive par un autre biais. Le reste du contenu restera identique. Le choix sera à faire lors du questionnaire de fin de campagne, quand la couverture sera disponible.

Le prochain palier est à 3200€. Khelren nous proposera un Titan lui aussi. Une autre vision, une autre ambiance, une autre façon de jouer.

Paliers sociaux

Pour changer un peu des paliers et pour lancer véritablement le sprint final, je vais vous proposer des paliers sur les réseaux sociaux. Pour ne rien vous cacher, l'objectif est de faire parler du jeu une dernière fois dans les derniers jours de la campagne, pour toucher des gens qui peut-être n'en ont pas entendu parler.

J'aurais volontiers proposé un palier Google+ si ce dernier existait encore. Car c'est grâce à lui que j'ai pu découvrir le travail de Roger Heal, et donc me lancer dans cette superbe aventure.

Commençons par Facebook. Si cette publication de ma part est partagée au moins 100 fois avant la fin de la campagne, un nouveau Titan sera rajouté au livre. Toujours illustré par Roger, il sera écrit de ma plume. Ce Titan aura pour nom Le Mur. Vous jouerez des Compagnons dont le but n'est pas de terrasser Le Mur, mais de passer de l'autre côté. De l'ouvrir. Le Mur est haut, protégé, gardé et personne ne sait plus vraiment ce qu'il y a de l'autre côté. Mais une chose est sûre. Ce qu'il y a de votre côté est pire et il s'agit de la dernière chance de votre peuple.

Sur Twitter, ensuite, si ce Tweet est retweeté au moins 60 fois, un nouveau Titan sera ajouté au livre. Toujours illustré par Roger, il sera écrit de ma plume. Ce Titan est assez connu, puisqu'il s'agit de l'indicible Cthulhu. Vous n'aurez pas vraiment à combattre le Titan, mais à l'empêcher de venir. Vous avez eu des visions de l'avenir, et vous allez devoir combattre ses disciples pour l'empêcher de revenir.

C'est à vous de jouer pour ces deux Titans issus de la culture populaire !

La Touche Française

Je continue mon exploration de la scène indépendant du JDR français avec un autre homme-orchestre après Le Grümph. Il s'agit de Johan Scipion, l'auteur de Sombre.

Sombre est un JDR d'horreur cinématographique. "La peur comme au cinéma". C'est écrit sur les livres. C'est aussi un format fanzine, qui sort régulièrement et propose déjà 12 numéros (en comptant les hors-série). Mais Sombre, c'est surtout une proposition éditoriale impressionnante.

Son auteur écume les festivals, salons, conventions, bars et autres. Quand il publie un scénario de Sombre, il l'a souvent playtesté une dizaine de fois, quand ce n'est pas une centaine pour les plus courts.

Sombre, ce sont aussi de nombreux feedbacks de l'auteur. Quand il joue à un scénario plusieurs fois, il en retire la moelle. Et il n'hésite pas à la partager avec ses lecteurs. Et ce sont ces nombreux conseils de lecture, ces retours d'expériences, ces scénarios disséqués qui font de Sombre une lecture essentielle.

Enfin, Sombre, c'est un postulat de base fort : on joue des victimes. Le cast ne va pas survivre intégralement à la partie. Les joueurs vont essayer. Mais le système est taillé pour émuler un genre, et généralement, dans ce genre de films, peu s'en sortent.

Sombre, c'est du JDR indé, c'est de l'horreur comme on l'aime au cinéma, et Sombre c'est aussi une lecture passionnante pour tout game designer.