Le Repaire de Gulix

J'ai lu, j'ai vu, j'ai entendu, j'ai joué n°69

Alors que l'auteur de ces lignes commence pleins de séries TV et n'arrive pas à les terminer, une d'entre elles arrive malgré tout à être suivie jusqu'au bout. Et puis, une soirée jeux a permis de découvrir des trucs très chouettes.

Bad Monkey

Bad Monkey

Bad Monkey est une série qui tourne autour d'Andrew Yancy (Vince Vaughn), un détective des Florida Keys, mis au placard après s'être un peu trop lâché sur l'ex d'une de ses ex. Et suite à la découverte, lors d'une pêche au large, du bras d'un médecin apparemment disparu en mer, il va à la fois essayer de retrouver son badge mais aussi de démêler le sac de nœuds que va représenter cette affaire (mais aussi sa vie).

Yancy aime être détective. Mais il aime aussi son petit chez lui, et surtout déteste les emmerdeurs. C'est un moulin à parole, qui a du mal à mettre un filtre (ce qui va bien sûr amener à pas mal de situations compliquées). Et si une bonne partie de l'histoire tourne autour de lui, pleins de personnages secondaires vont graviter autour : une médecin légiste, l'ancien coéquipier de Yancy, la veuve éplorée, un jeune pêcheur d'Andros, une Dragon-Queen...

C'est un polar, avec parfois des moments assez durs, mais l'ambiance générale de la série est ensoleillée. Il y a de l'humour, et les personnages sont attachants et donnent envie de les suivre. Bien écrits, ils arrivent tous à nous intriguer, nous amuser, nous divertir.

Qui plus est, la série est bien rythmée, avec des cliffhangers à chaque épisode, et une vraie résolution. Qui pourrait amener à une saison 2, mais ce n'est même pas nécessaire.

Il faudra aimer les séries verbeuses. Yancy parle beaucoup, tout le temps. Et par-dessus ça, un narrateur vient rajouter une couche de dialogue pour lier tous les éléments de cette histoire. Une bonne pioche, à nouveau, chez Apple TV.

Dracula vs Van Helsing

Vale of Eternity

Demeter