Le Repaire de Gulix

J'ai lu, j'ai vu, j'ai entendu, j'ai joué #63

Une revue culturelle assez variée, un peu en retard suite la mise à jour du blog. On garde le même format que d'habitude, bien sûr.

Once upon a time at the end of the world, tome 1

Couverture du premier tome du comics Once upon a time at the end of the world

Le retour de Jason Aaron aux comics indépendants ! Après de nombreuses années coincé chez Marvel (chez qui il a fait de bons trucs, hein, mais pas forcément ma came), voilà Jason Aaron qui revient aux indés avec cette histoire d'amour sur toile de fin du monde.

Premier acte d'une histoire en trois parties, on découvre ici le début de la relation entre Mezzy et Maceo, encore jeunes. Deux esprits solitaires, l'une en fuite, l'autre dans sa tour d'ivoire. Deux esprits qui vont apprendre à se découvrir, à découvrir l'environnement barré et dangereux de cette terre de fin du monde.

L'histoire amène parfois quelques bribes du futur. De ce qui adviendra de ces deux personnages. Un futur déjanté, violent, hardcore. Par un autre dessinateur. Trois dessinateurs pour trois époques différentes. Dans cette première époque, c'est Alexandre Tefengki au dessin. Et c'est une multitude d'environnements étranges, fantastiques, très fous qu'on va visiter. Mais c'est aussi les débuts de la relation, avec une richesse dans la palette d'émotions, sur les visages, qui donne vraiment le sel de cette histoire. On sent que quelque chose se passe.

Une excellente entrée en matière, qui prend son temps tout en ne patientant pas. Un tome, une période de l'histoire. On avance vite, mais le cœur, c'est cette relation. Vivement le tome 2.

The Shield, saison 4

The Shield, saison 4. Glenn Close et Michael Chiklis

Millenium, la saga en BD

Millenium en BD

American Vampire, Sang Neuf

Couverture de American Vampire tome 1