Le Repaire de Gulix

J'ai lu, j'ai vu, j'ai entendu, j'ai joué

La petite sélection culturelle des derniers jours. Pas mal de films, parce que l'occasion était là, soit à la maison soit en balade. Toujours pas mal de petites choses en cours sur lesquelles je reviendrai prochainement.

Challengers

Affiche de Challengers

En balade pluvieuse, en couple, pourquoi ne pas se faire un ciné ? Pas grand chose à se mettre sous la dent, on voit Challengers. Le côté sport m'intrigue, le nom de Zendaya m'intéresse, madame est plus intéressée par le triangle amoureux et la classification "romance". Let's go !

Et bien, une claque. C'est intense, viscéral, érotique. Je ne suis pas sûr qu'un autre sport que le tennis aurait fonctionné. "Tennis is a relationship".

C'est aussi un excellent film. Avec un trio d'acteurs vraiment top, à la fois dans la partie charnelle du film, mais aussi dans la caractérisation de ces personnages. Dans les regards, les petits sourires, les mimiques.

Et puis c'est foutrement bien réalisé. Avec des plans et un montage qui prend aux tripes. Le tout accompagné d'une musique électrique (Trent Reznor et Atticus Ross, déjà à l'oeuvre sur The Social Network).

Surtout, c'est un film qui parle de rêves. De relations. De domination. De désirs. D'amitiés et de rivalités. Du corps. Et cette fin est magistrale, forte, puissante, viscérale.

Une énorme surprise.

Godzilla vs Kong

Godzilla vs Kong

Kong: Skull Island

Affiche de Kong Skull Island

J’irai tuer pour vous

J

The Shield Saison 2

The Shield Saison 2

Kung Fu Panda 4

Kung Fu Panda 4

Blacksad, Quelque part entre les ombres

Blacksad