J'ai découvert le principe du MOSAIC Strict il y a quelques semaines, et si j'en ai déjà parlé dans certaines lectures de rôles, j'ai prévu de bientôt en faire un article à part.
Mais comme je suis incorrigible, j'ai décidé de me lancer dans mon premier MOSAIC Strict. Et quitte à faire les choses bien, autant essayer de le tester en même temps. Donc, proposer quelque chose pour ma campagne en cours de Brindlewood Bay (dont je reparle aussi très vite).
Dans cette campagne, même si ce n'était pas central aux mystères joués, il y a eu une élection pour réélire (ou changer) le shériff. Et si les Maîtresses n'étaient pas directement impliquées dans le processus, elles l'étaient par ricochet. Et elles avaient clairement pris partie. Donc j'ai imaginé un système pour gérer cette élection, pour leur donner un peu de latitude sur les événements si elles le désiraient, et pour ajouter un peu d'imprévu, afin que je ne décide pas arbitrairement du résultat.
Cela donne donc ce module "Jour d'élection", disponible sur itch.io en français et en anglais, en noir et blanc et en couleur.
Et comme c'est MOSAIC Strict, c'est un module ouvert, adaptable à n'importe quel jeu et système. Vous avez une élection de prévue dans votre jeu, et ce n'est pas forcément au coeur de l'histoire mais vous avez envie que vos joueuses et joueurs puissent l'influencer même de manière marginale ? Et bien, ça devrait faire le job !