Je viens de mettre à jour le pilote des Orphelins du RadX : https://gulix.itch.io/the-radx-orphans
Qu'est-ce qui a changé ?
Pas grand chose, en fait. Après quelques tests, j'ai remarqué que la mécanique autour du Ton du pouvoir du RadX ne fonctionnait pas comme je le souhaitais. J'ai retiré la condition d'échec qui lui était liée, et maintenant un jet de 6 amènera automatiquement à un débordement de Ton. Si le joueur a utilisé son pouvoir. Mais je reviendrais plus tard sur cette mécanique et son objectif.
J'ai aussi revu la Matrice. Chaque sous-table est maintenant titrée, ce qui permet de définir un cadre de scénario pour le pilote. Jouez les scènes dans l'ordre (l'Agence, puis la Fuite vers les Quinze Clochers, et ainsi de suite ...) ou lancez simplement 2d6 et voyez où ça vous mène. L'idée ici est d'avoir dans le futur des blocs à injecter à la Matric, avec chacun un titre/thème et 6 éléments.
Bon jeu !