Après vous avoir parlé de pleins de trucs cools que j'ai découvert sur Internet cette année, il est temps de parler aussi de ce que je fais.

À finir !

J'ai un gros projet à finir en ce début d'année 2019, et c'est Face au Titan. Pas besoin d'en dire plus, j'ai pris du retard sur l'écriture des Stretch Goals (malgré les brouillons) et même si les règles complètes sont disponibles aux souscripteurs, j'ai encore pas mal de boulot. J'ai un objectif en tête que je vais essayer de tenir. On verra ...

Ensuite, il y a Un Dernier Tour de Piste. Le jeu est terminé, ou presque. J'ai quelques retouches à faire, quelques cartes à rajouter, mais j'ai surtout envie de tester DriveThruCards pour l'avoir en version physique.

Il faudra aussi que je reprenne le boulot sur Une Affaire qui fera la Une. Des tests à faire, suite à pas mal de révisions des questions. Et si tout fonctionne, le même chemin que le précédent.

À traduire !

Je me suis engagé sur deux projets de traduction, dont un que j'ai déjà mentionné dans ce calendrier. Des nouvelles arriveront très vite à ce sujet.

Et je vais essayer de m'en tenir là pour ce début de l'année. Avec en priorité les traductions et Face au Titan, où je me suis engagé.

J'ai d'autres envies de traduction. Des jeux que j'aimerai voir arriver en VF. Pour y jouer moi-même mais aussi pour les partager. Mais il faut que je me réfrène là-dessus. Ou que je m'entoure ?

À reprendre ...

Ensuite, j'ai envie de reprendre deux projets que j'ai laissé en suspens.

Les Orphelins du RadX nécessitent mon attention pour reprendre du poil de la bête. Et clairement, ça pourrait être un joli projet sur le long cours une fois le reste terminé. J'ai des idées, des notes et des envies !

Après l'accident est dans le même cas, et l'expérience acquise sur les jeux For The Queen me donnent des idées pour la suite. C'est un jeu plus court, plus facile à mettre en œuvre et j'espère le voir aboutir en 2020.

Les Mystères pour la Route, ces scénarios courts pour Monster of the Week, ont été appréciés, et j'ai envie de les reprendre également. Il y aura d'ailleurs sans doute un petit supplément MotW bientôt !

Sortis du carnet

Et donc, bien sûr, en plus de tout ça, j'ai la vraie vie. Mais mon cerveau n'arrête pas, et j'ai de précieux cahiers pour conserver toutes ces idées qui fleurissent là-dessous.

Et je me suis dit qu'en plus de les avoir dans les carnets, j'allais les exposer ici, sur le blog. Peut-être que certaines d'entre elles vous inspireront dans vos créations (dites-le moi !), peut-être que certaines vous rappellerons des jeux existants (dites-le moi !) et peut-être que certaines vous donneront envie d'en savoir plus : dites-le moi aussi !

Sans plus attendre, en direct de mes cahiers, une liste d'idées !

  • Les Experts, avec plus de matière et des rôles mieux définis.
  • Gargouilles vs Chantier de destruction
  • Black Dragon/Ark Down, inspiré par Fall of Magic, avec des militaires modernes confrontés à la magie
  • Pleins d'idée de jeux For the Queen !
    • Pour le Titan !
    • Pour la Rébellion !
    • Pour la Bête !
    • Pour la familia ...
    • Autour d'un inquisiteur et d'un prisonnier
    • Avec une approche sur deux périodes, à la Ca
    • Et si on s'alliait pour tuer Batman ?
    • Hercule Poirot ...
  • Revenge, un jeu solo reprenant les mécaniques de Psi*Run pour jouer à Revenge ou au Comte de Monte Cristo
  • Sunset Roads, pour jouer Sunset Kills sur la route
  • Sunset Park, pour jouer Sunset Kills dans un parc à caravanes
  • Un PBTA où on joue des IA animalières défendant une étrange forêt
  • Jeu permettant de revivre l'histoire d'un artefact à base de tirage de cartes
  • Chiens Détectives de Détective
  • Des loups-garous sur la Lune, motorisé par Trophy !
  • Campagne pour Swords Without Master
  • Ghosts Without Master
  • Rural Shadows
  • Entourage, où l'on joue les sous-fifres d'un mec super balèze

Et vous, des projets ?


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