Pour cette neuvième journée du calendrier de l'avent, c'est un jeu complet que je vous propose. Il ne s'agit pas d'une création, mais de la traduction d'une traduction.
Je vous ai perdu ? Bon, je vais préciser. J'ai découvert il y a quelques mois Enter the Avenger dans les pages de Worlds Without Master #1. Ce jeu est la traduction en anglais de Entra il Vendicatore, un jeu italien par Rafu / Raffaele Manzo.
Ce jeu à narration partagée parle de vengeance. Dans un univers de Sword & Sorcery, un joueur va incarner "Le Vengeur". Les autres joueurs vont, à tour de rôle, jouer le Narrateur, le Juge et les Représailles, entités extérieures gérant l'univers, mais également divers Suspects, que va confronter le Vengeur.
Le jeu est rapide, propose une succession de scènes avec un contrôle de la parole fort. Ne vous attendez pas à un système compliqué, il n'y a aucune valeur chiffrée ni même de traits. On est devant un jeu servant de support à une histoire.
Disponible sous licence Creative Commons CC-By-SA, j'ai pris contact avec Rafu, qui m'a autorisé et encouragé à vous proposer une version française du jeu : "Vengeance Aveugle". Les illustrations sont de Tazio Bettin, et sont également disponibles sous licence Creative Commons CC-By-SA.
Le jeu est disponible à prix libre sur DrivethruRPG. Bonne lecture et bon jeu !