Ma table presque achevée
Voici les premières photos de ma table de jeu modulaire, presque achevée. Il manque certains détails à terminer, le vernis à passer, et ce sera bon !
J'ai toujours voulu avoir une table modulaire. Et les deux jeux d'escarmouche sur lesquels j'ai passé le plus de temps sont sans conteste Necromunda et Mordheim. Bon, ils ne sont plus d'actualité, et je ne compte pas m'y relancer.
A la place, j'ai découvert Song of Blades & Heroes, un système simple, facile à customiser, qui me permet de recycler facilement mes figurines, de faire des parties rapides, et d'être expliqué rapidement. Qui plus est, si le moteur de base est axé fantasy, il existe des variantes futuriste (Mutants & Death Ray Guns) ou d'horreur contemporaine (Fear & Faith). De quoi bien s'occuper donc.
Je me suis donc lancé, il y a quelques mois, dans l'élaboration d'une table de jeu modulaire. La surface idéale pour SBH étant de 90cmx90cm, j'ai opté pour 9 sections de 30cmx30cm. J'ai subi quelques écueils, dans la découpe des plaques notamment. Mon équipement n'était pas au top. Un déménagement a également ralenti la production, puis la peinture de mon équipe de Blood Bowl pour la saison courante.
Mais ça y est, je vois le bout du tunnel ! La table représente une ville, plutôt en ruine, avec quelques rues et une section d'égout. Le fait de ne pas avoir de décors "verticaux" dessus est volontaire. Ca me permettra de garnir la table selon les besoins de la partie. J'ai déjà la Tour de Mortepierre en cours de peinture, et quelques décors pré-peints.
Voici donc quelques photos, avec un petit détachement skaven qui tente de tenir un coin de table face à une avancée de peaux-vertes et de fimirs. Juste de la mise en scène, les premières véritables batailles arriveront sous peu !
Notez que tout n'est pas encore fini, et qu'il reste encore quelques touches à apporter, et que je n'ai pas réussi à retrouver la même teinte pour peindre mes pavés. Ca m'apprendra à vouloir peindre certaines planches avant les autres !