Et voilà , la saison de Blood Bowl est lancée officiellement depuis samedi dernier, et le tirage au sort des 11 matches de la saison régulière. Objectif de ma première saison au sein de la ligue du BN (et accessoirement ma première saison de Blood Bowl depuis belle lurette) : atteindre les play-offs. Objectif secondaire : apparaître soit dans le classement des meilleurs marqueurs par équipe, ou en individuel.

Au programme des premiers matches, de l'haut-elfe, du vampire et du slanns. C'est varié, et ça me permettra de découvrir deux équipes.

Pour cette remise en jambes, je conserve l'équipe de ma jeunesse, à  savoir les Skavens, et plus particulièrement les Exskavenarks. Du retard à  la peinture fera que je n'aurais malheuresement pas mon équipe prête pour le premier match, dommage. J'avais juste oublié que ça mettait tant de temps à  être peint une figurine.

Do It Yourself qu'ils disaient !

Une chose qui est fin prête, c'est le terrain. J'avais déjà  réalisé un prototype en version Blood Bowl 7s. Là , je me suis attaqué au Fenester Stadium, l'antre des Exskavenarks. Le résultat est très satisfaisant. J'ai utilisé le même principe, à  savoir une image générée en haute résolution, mais imprimée en poster ce coup-ci (via la Fnac).

Déjà , le résultat est de meilleure qualité. Ensuite, pour le collage, j'ai opté pour les plaques PVC auto-collantes (via les soldes chez M.Bricolage), en 30*30. Il fallait donc découper le poster pour le coller sur les plaques. Le collage est rendu très facile par la texture du poster (moins souple qu'une impression standard). Un petit découpage au cutter des zones qui dépassent, et j'ai un terrain perso en 6 planches, qui se rangent en format presque A4.

Vous trouverez pleins de photos de la "construction" à  la fin de ce post.


Contact